Comment savoir si votre peau est fragile et altérée ?
Avez-vous remarqué un changement dans la texture de votre peau, comme une rugosité ou un aspect terne ?
Ressentez-vous des symptômes de sécheresse véritable, comme une peau squameuse ou des démangeaisons ?
Caractérisez-vous votre type de peau comme étant « sensible » ? Intolérante, avec des zones qui piquent ?
Les rougeurs, imperfections ou d’autres troubles de la peau semblent-elles s’être aggravées ?
Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, vous avez peut-être une peau faible et altérée – un état temporaire ou permanent. Il est souvent caractérisé par une perte d’eau élevée, des signes de vieillissement exacerbés et une fragilité accrue qui permet aux irritants de pénétrer et de provoquer des rougeurs.

 

CAUSES DE LA FAIBLESSE ET DE L’ALTÉRATION DE LA PEAU

Les causes d’une peau fragile peuvent varier de facteurs externes à internes, comme l’exposition au soleil, la pollution, la génétique et le stress. Ces causes sont souvent difficiles à contrôler, mais elles peuvent être atténuées par un protocole de soins de la peau prescrit par un médecin, des changements de mode de vie et la pratique de l’auto-soin.
Les réactions anticipées peuvent également provoquer un affaiblissement temporaire de la peau. Lorsque des ingrédients actifs et puissants comme le rétinol commencent à augmenter le cycle naturel d’exfoliation de la peau, il est normal de ressentir des rougeurs, des démangeaisons et une desquamation. Les réactions anticipées s’atténuent généralement avec une utilisation continue, car votre peau s’habitue aux ingrédients actifs et développe sa résilience. Ces réactions peuvent également être calmées ou contrôlées en limitant simplement l’utilisation des produits ou en ajoutant des produits apaisants à votre protocole actuel.
Bien que cela puisse paraître étrange, des soins inappropriés peuvent également être une cause directe de la sensibilité et de l’altération de la peau. Un lavage et une exfoliation excessifs peuvent endommager une barrière cutanée saine en privant la peau des huiles et de la protection dont elle a besoin. En fonction de votre type de peau et de vos préoccupations, la plupart des médecins ZO® suggèrent de nettoyer votre peau deux fois par jour, matin et soir, et de l’exfolier deux à trois fois par semaine pour préserver sa santé.
Mais les nettoyants et les exfoliants ne sont pas les seuls coupables. Avez-vous déjà pensé que votre crème hydratante pouvait être la cause de votre peau sensible ?

 

LES CRÈMES HYDRATANTES CLASSIQUES

 

Les crèmes hydratantes conventionnelles ont tendance à offrir une solution rapide à une variété de symptômes – elles apportent un confort temporaire, un lissage et un repulpage artificiels. Ils peuvent inonder la peau d’une forte saturation en humidité, ce qui fait que la peau produit moins d’hydratation naturelle de l’intérieur. Puis, parce que votre peau ne crée plus sa propre hydratation, vous pouvez ressentir le besoin de continuer à abuser des crèmes hydratantes.
Ne vous méprenez pas, l’utilisation temporaire d’hydratants et de crèmes hydratantes est tout à fait acceptable, surtout lorsqu’il s’agit de contrôler des réactions ou des rougeurs anticipées. Cependant, de véritables problèmes peuvent survenir si votre peau devient dépendante des crèmes hydratantes classiques, et celles-ci peuvent interférer avec le cycle naturel d’exfoliation de votre peau – les cellules mortes peuvent commencer à s’accumuler à la surface de la peau et la production de nouvelles cellules saines ralentit. Au fil du temps, la peau devient plus sèche, plus faible et plus sensible. Vos pores peuvent se boucher, entraînant l’apparition ou l’aggravation de des imperfections et rougeurs.

 

De véritables problèmes peuvent survenir si votre peau devient dépendante des crèmes hydratantes classiques.

 

L’HYDRATATION RÉELLE AVEC ZO®

 

Vous vous demandez peut-être comment soulager les symptômes de la peau sèche sans recourir aux crèmes hydratantes classiques.

La solution de ZO® est simple : des hydratants fonctionnels.
Pour éviter les effets négatifs d’une utilisation excessive des crèmes hydratantes, ZO® Skin Health a mis au point une gamme d’hydratants fonctionnels cliniquement prouvés, spécialement conçus pour stimuler l’hydratation naturelle et normaliser une barrière saine pour refortifier la peau.
Améliorées par de nouveaux ingrédients et une technologie éprouvée par ZO®, la Renewal Crème et la Recovery Crème peuvent être ajoutées temporairement à n’importe quel protocole pour nourrir la peau en profondeur, adoucir les lignes fines et dynamiques, apaiser les rougeurs et restaurer l’apparence de la peau affaiblie. Quel est l’hydratant ZO® qui vous convient ?

La Renewal Crème est un hydratant  à absorption rapide, pour les peaux légèrement sèches et rouges. La technologie dérivée des probiotiques et un humectant d’origine naturelle aident à revitaliser la peau stressée pour lui donner une apparence plus uniforme et saine. C’est une excellente option pour une utilisation de jour ou pour les personnes ayant une peau normale à grasse qui ont besoin de renforcer l’hydratation de leur peau pendant les mois d’hiver.

La Recovery Crème est un hydratant à texture riche, plus adaptée aux peaux modérément sèches et fragiles. Sa formule rajeunissante a été augmentée de ZCORE™, un complexe ZO® exclusif,  pour une peau visiblement plus ferme. Appliquez sur les peaux sèches et présentant des signes de l’âge, notamment sur la peau délicate de la zone du cou.
Une peau sensible et fragile peut être un défi, mais en fournissant à votre peau le soutien dont elle a besoin grâce à des ingrédients innovants et une technologie éprouvée, vous pouvez obtenir une barrière cutanée plus forte et protectrice – la première étape pour atteindre la santé de la peau.