Le double nettoyage est, exactement comme son nom l’indique : le fait de se laver le visage deux fois. Cependant, il ne s’agit pas seulement de se laver le visage avec le même nettoyant deux fois de suite. Pour effectuer un double nettoyage en bonne et due forme, il faut utiliser deux types de nettoyants différents.

 

 

COMMENT EFFECTUER UN DOUBLE NETTOYAGE ?

Le double nettoyage est la première étape de votre routine skincare. Il est simple à réaliser, à condition d’utiliser les bons produits : un nettoyant à base d’huile, puis un nettoyant à base d’eau. De nombreuses personnes choisissent de procéder à un double nettoyage le soir, car il est important de purifier et d’éliminer toutes les impuretés et autres résidus de maquillage avant de se coucher, afin que la peau puisse se régénérer efficacement durant le sommeil.

La première étape consiste à utiliser un nettoyant à base d’huile ou émollient pour éliminer les impuretés, la crème solaire et le maquillage. Un démaquillant à base d’huile dissout mieux le maquillage, en particulier les produits plus difficiles à enlever comme le mascara et le rouge à lèvres, car ces produits sont généralement formulés avec des ingrédients huileux, qui ne sont pas solubles dans l’eau.

La deuxième étape consiste à utiliser votre gel nettoyant préféré, afin d’éliminer les résidus et l’excès de sébum, pour un teint parfaitement propre et confortable.

Le reste de votre routine de soins de la peau reste inchangée.

 

 

LES AVANTAGES DU DOUBLE NETTOYAGE

Le double nettoyage permet un nettoyage en profondeur, il aide à éliminer efficacement le maquillage et les impuretés du visage, ce qui peut offrir les avantages suivants :

-Aide à minimiser l’accumulation de sébum, de bactéries et de résidus de produits

-Aide à prévenir les éruptions cutanées

-Améliore l’absorption des autres produits de soin de la peau

-Idéal pour tous les types de peaux

 

 

DES PRODUITS ADAPTÉS POUR UN DOUBLE NETTOYAGE RÉUSSI

Le double nettoyage nécessite deux types de nettoyants.

Le Balancing Cleansing Emulsion est le nettoyant idéal pour la première étape de nettoyage. Lorsqu’il est activé avec de l’eau, le gel émollient se transforme en un fluide laiteux parfait pour éliminer les impuretés de la peau, telles que le sébum et le maquillage. Il est sans colorant ni parfum, procure des bienfaits apaisants à la peau et est indiqué pour les peaux sensibilisées et après les interventions.

Votre deuxième nettoyant doit être choisi en fonction de votre type de peau et de vos préoccupations cutanées. Si votre peau est grasse ou sujette aux imperfections, l’Exfoliating Cleanser est alors recommandé pour éliminer les impuretés sans laisser de sensation d’inconfort sur la peau. Pour les peaux normales à sèches, l’Hydrating Cleanser offre une formule crémeuse et légèrement moussante, idéale pour nettoyer en profondeur tout en laissant une sensation d’hydratation légère sur la peau. Le Gentle Cleanser convient à tous les types de peau et laisse une sensation de fraîcheur et de propreté.

 

Si vous n’êtes pas sûr de votre type de peau ou si vous cherchez à élaborer votre routine skincare idéale, réalisez votre diagnostic de peau en ligne et en quelques clics pour découvrir les produits qui vous conviennent.