Tous les protocoles de soins de la peau, qu’ils visent à corriger les signes du vieillissement, les rougeurs, la pigmentation inégale ou d’autres problèmes, ont un élément commun : la protection solaire. La protection de la peau contre les rayons nocifs, les radiations et autres agressions extérieures est une étape importante à ne pas manquer pour tous les types de peau. L’application quotidienne d’un écran solaire adéquat peut minimiser les signes de photodommages et aider la peau à conserver sa jeunesse et son éclat.

L’approche ZO® inclut la protection comme étape finale pour cette raison précise : protéger la peau contre les dommages futurs pour favoriser sa santé globale.

Cependant, il existe des idées fausses/mythes sur les écrans solaires qui sont largement acceptées comme des vérités. Ces idées fausses peuvent décourager les gens d’utiliser un écran solaire, leur apprendre à ne pas l’utiliser correctement ou simplement diffuser de fausses informations non fondées sur des recherches scientifiques.

Vous trouverez ci-dessous plusieurs des mythes les plus courants concernant les écrans solaires, dont il faut se méfier.

 

 

IL N’EST PAS NÉCESSAIRE DE PORTER UN ÉCRAN SOLAIRE TOUTE L’ANNÉE

La crème solaire est considérée comme indispensable pendant les mois où le temps est plus chaud et où les rayons du soleil sont plus forts. Cependant, l’été n’est pas le seul moment où la crème solaire est une étape obligatoire de votre protocole de soins de la peau. En toute saison, surtout si vous êtes exposé à la lumière naturelle par les fenêtres ou si vous prévoyez de passer du temps à l’extérieur, vous devez appliquer un écran solaire sur toute peau non couverte, comme le visage, le cou et la poitrine.
Il s’agit d’une excellente habitude à prendre qui offre des avantages à long terme pour la santé de la peau. Des options comme Sunscreen + Primer fonctionnent non seulement comme une base de maquillage hydratante mais contiennent également le complexe exclusif ZOX12®, qui protège contre les effets néfastes des rayons UVA/UVB et IR-A, ainsi que de la lumière HEV.

 

 

LES SPFs PLUS ÉLEVÉS SONT MEILLEURS CAR VOUS N’AVEZ PAS BESOIN D’EN REMETTRE UNE COUCHE

La protection solaire se décline en plusieurs niveaux, du SPF le plus bas au SPF 50 et plus. Choisir des produits avec un SPF plus élevé peut offrir une protection importante contre le soleil, s’ils sont utilisés conformément aux instructions, comme les écrans solaires qui contiennent une protection à triple spectre®.

Cependant les patients font souvent l’erreur en  pensant qu’ils n’ont pas besoin de renouveler l’application, puisque le produit offre une meilleure protection contre les rayons UV. Quel que soit le SPF, l’écran solaire doit être réappliqué toutes les deux heures pour une protection continue tout au long de la journée, en particulier après la baignade et la transpiration.

 

 

LES PERSONNES À LA PEAU FONCÉE N’ONT PAS BESOIN DE PORTER UN ÉCRAN SOLAIRE.

C’est l’un des mythes les plus répandus sur les écrans solaires. La lumière du soleil peut endommager votre peau, que vous ayez ou non un coup de soleil. Il est important que chacun, quels que soient son type et son teint de peau, mette quotidiennement de la crème solaire pour se protéger contre les risques associés à l’exposition au soleil et aux coups de soleil, comme l’augmentation des rides et ridules ou des maladies graves comme le mélanome.

 

 

VOUS N’AVEZ PAS BESOIN D’ÉCRAN SOLAIRE SI VOTRE MAQUILLAGE CONTIENT UN SPF

Le maquillage avec un SPF inclus dans sa formule peut donner un faux sentiment de sécurité aux consommateurs. La plupart du temps, le maquillage n’est pas appliqué assez généreusement pour assurer une couverture adéquate ou n’est pas réappliqué au cours de la journée pour rafraîchir la protection solaire. De plus, de nombreuses poudres, lotions et fonds de teint peuvent ne pas offrir de protection contre la lumière visible et invisible. Une solution consiste à appliquer un écran solaire avant de se maquiller. Une autre solution consiste à envisager un produit en poudre à indice de protection solaire. Le Sunscreen + Powder Broad-Spectrum est parfait pour une réapplication sur le pouce tout au long de la journée et est disponible en trois teintes. C’est un moyen facile de retoucher votre protection solaire et c’est également idéal pour créer une couverture modulable pour un éclat lumineux toute la journée.

 

 

VOUS DEVEZ RÉDUIRE VOTRE ROUTINE DE SOINS DE LA PEAU PENDANT LES MOIS LES PLUS ENSOLEILLÉS.

Pendant les mois d’été, Daily Power Defense et Brightalive® sont la combinaison parfaite pour contrer l’impact du soleil sur la peau. La Daily Power Defense offre de puissants avantages antioxydants, qui aident à protéger contre les agresseurs environnementaux et peuvent minimiser l’apparence des dommages causés par les radicaux libres. La Brightalive® Skin Brightener, nouvellement remasterisé, ne contient ni rétinol ni hydroquinone, ce qui en fait une solution d’unification idéale pour tous les types de peau, tout au long de l’année. Il est cliniquement prouvé qu’il augmente la luminosité et améliore visiblement la clarté de la peau pour un teint plus clair et plus uniforme. Après l’application de Daily Power Defense et de Brightalive®, complétez votre régime avec un écran solaire pour protéger votre peau et maximiser les avantages des produits anti-âge et éclaircissants.

 

 

Pour plus d’informations sur les écrans solaires et pour vous aider à choisir le type d’écran qui vous convient, demandez à votre médecin agréé ZO® ou trouvez-en un près de chez vous dans l’onglet centres partenaires.

Download WordPress Themes
Download Nulled WordPress Themes
Download Nulled WordPress Themes
Download WordPress Themes
free download udemy paid course
download micromax firmware
Download WordPress Themes Free
free online course