Alors que l’été touche à sa fin et que les températures commencent à se rafraîchir, une peau hydratée sera probablement votre principal objectif pour l’automne et l’hiver. Mais avant de vous lancer dans la recherche des hydratants parfaits pour votre routine quotidienne et nocturne, prenez un moment pour connaître leur véritable impact sur votre peau.

 

 

LES CRÈMES HYDRATANTES CLASSIQUES

 

De nombreux hydratants en vente utilisent des mots comme « nourrissant », « doux », et sont généralement bien tolérés par tout le monde. Néanmoins, bien que vous puissiez ressentir ces bienfaits immédiatement après l’application, les crèmes hydratantes ne sont souvent qu’une solution rapide à ce qui peut être un problème plus important. Appliqués quotidiennement, les produits hydratants peuvent en réalité nuire à votre peau.
La plupart des crèmes hydratantes classiques contiennent les mêmes composants que ceux présents dans la peau : eau, lipides et protéines. Lorsqu’ils sont appliqués, ils créent un niveau élevé de saturation en eau à la surface de la peau, ce qui entraîne un faux sentiment d’hydratation qui fait que votre peau cesse de produire son hydratation naturelle de l’intérieur. La fonction de barrière de la peau peut être compromise, ce qui entraîne une peau faible et sensibilisée. Puisque votre peau ne produit pas sa propre hydratation, elle peut aussi se sentir sèche, ce qui vous amène à appliquer plus de crème hydratante pour compenser, et le cycle continue. C’est pourquoi de nombreuses femmes sont dépendantes de la crème hydratante.

 

 

EXCÈS D’HYDRATATION

 

Au fil du temps, une mauvaise utilisation des crèmes hydratantes peut également commencer à interférer avec le processus naturel d’exfoliation de votre peau. Chaque jour, votre peau se renouvelle naturellement pour exfolier les cellules mortes et révéler une peau saine et éclatante. Mais une application excessive d’hydratation synthétique peut compacter les cellules mortes à la surface de la peau au lieu de les exfolier naturellement. Cette fois encore, votre peau peut paraître terne et sèche, ainsi que faible et sensible.
Les crèmes hydratantes conventionnelles font plus de mal que de bien, et si elles peuvent apporter une solution rapide, elles n’offrent pas de bénéfices à long terme. ZO® Skin Health a mis au point une gamme « d’hydratants fonctionnels » conçus pour restaurer la barrière cutanée, accélérer l’hydratation de la peau de l’intérieur et soutenir le processus naturel de récupération de la peau.

 

HYDRATANTS FONCTIONNELS

 

Il est recommandé d’utiliser les produits ZO® Hydration + Apaisement uniquement de manière temporaire pour hydrater et calmer la peau lors de réactions  à des actifs comme le rétinol, ou suite à dse procédures en cabinet, comme les peelings et les lasers . Le choix de l’hydratant approprié dépend de votre type de peau et de vos préoccupations :
– Renewal Crème est un hydratant léger pour les peaux légèrement sèches. Le grain d’avoine et l’extrait de plancton apaisent et réduisent les rougeurs, et un soupçon de rétinol stimule le renouvellement de la peau tout en soutenant les niveaux d’hydratation de votre peau.
-La Renewal crème est un choix plus riche et émollient pour la sécheresse modérée. Le squalane et le beurre de karité hydratent en profondeur et forment une barrière protectrice contre la perte d’eau transépidermique pour apaiser et réduire les rougeurs.
– La Hydrating Crème offre une hydratation sans rétinol pour les peaux très sèches, irritées ou ayant subi une intervention chirurgicale.

 

 

N’essayez pas de masquer les problèmes de peau avec une hydratation supplémentaire sans aller à la source. Buvez beaucoup d’eau et discutez de vos options avec un médecin agréé ZO®. La santé de la peau n’est pas toujours facile à atteindre, mais les bénéfices à vie en valent la peine.

 

Download WordPress Themes
Premium WordPress Themes Download
Premium WordPress Themes Download
Download WordPress Themes
udemy paid course free download
download mobile firmware
Download Nulled WordPress Themes
lynda course free download