Imperfections | 3 août 2021
DÉTOXIFIER SA PEAU EN ÉTÉ
L’été est une saison souvent appréciée pour son temps plus chaud et ses journées plus longues. Ces changements ne sont pas les seules choses auxquelles il faut se préparer. La santé de votre peau doit également être prise en compte, au-delà d’une simple augmentation de l’application d’écran solaire.
Certaines problématiques cutanées, telles que les imperfections, peuvent s’aggraver en été. Cela se produit en raison de changements dans l’environnement, comme l’augmentation des températures et de l’humidité, qui conduisent votre peau à augmenter sa production de sueur et de sébum. Pour les patients qui souffrent d’imperfections, il s’agit d’une étape familière car récurrente. En effet, la sueur, le sébum et d’autres débris peuvent obstruer les pores.
Avec le temps qui se réchauffe et qui change, il est important d’envisager un changement de votre protocole de soins de la peau. Ajuster votre protocole en fonction de l’environnement saisonnier et de certaines conditions peut être bénéfique pour les peaux à tendance acnéique, surtout si vous remarquez que vos symptômes s’aggravent en été.
Les conseils utiles ci-dessous peuvent également vous aider à détoxifier votre peau en été et à la maintenir dans son état optimal:
EXFOLIER
L’exfoliation est un élément clé de tout programme de soins de la peau. En été, il est particulièrement important d’exfolier pour garder les pores dégagés. L’utilisation d’un produit tel que l’Exfoliating Cleanser, spécialement conçu pour les peaux à tendance acnéique, peut aider à éliminer les impuretés de surface sans laisser de sensation de déshydratation. La combinaison d’une exfoliation physique douce grâce aux perles de jojoba écologiques et d’une exfoliation chimique grâce à l’acide salicylique permet d’éviter les éruptions.
TONIFIER/CONTRÔLER LE SÉBUM
Cette étape consiste à contrôler le sébum de surface, à restaurer le pH et à apaiser la peau sèche. Pour les patients souffrant d’imperfections ou ayant une peau grasse, c’est une étape à ne pas manquer dans votre routine de soins . Les Oil Control Pads sont une excellente option pour la correction des imperfections. Sa formulation à triple acide est conçue spécifiquement pour décongestionner les pores, réduire les éruptions et matifier la peau.
SOINS À DOMICILE
Dorlotez votre peau à la maison. Les masques et les peelings sont un excellent moyen de détoxifier et d’encourager le renouvellement de la peau, garantissant ainsi sa santé tout l’été. Le Complexion Clearing Masque vous fait vivre une expérience spa grâce à sa formule naturelle à base d’argile, parfaite pour purifier les pores et absorber l’excès de sébum qui peut provoquer des éruptions. Il convient non seulement au visage, mais peut également servir de soin ponctuel pour les imperfections corporelles tenaces.
Pour raviver une peau terne et ajouter un peu d’exfoliation supplémentaire, l’Enzymatic Peel est une excellente option pour la plupart des types de peau. Non seulement il offre une exfoliation enzymatique et chimique, mais il lisse également l’aspect de la peau irrégulière et rugueuse.
PORTEZ DES VÊTEMENTS QUI RESPIRENT
Les imperfections n’apparaîssent pas seulement sur le visage, mais aussi sur les parties du corps qui sont généralement couvertes par des vêtements serrés. En été, choisir de porter des tissus qui respirent, comme le coton ou le lin, peut réduire les risques d’éruptions. Cela permet de minimiser la sueur qui colle à la peau et lui donne une chance de s’évaporer, ce qui vous laisse non seulement plus frais mais aussi moins susceptible d’avoir des imperfections.
ÉCRAN SOLAIRE
L’un des meilleurs moyens de combattre les imperfections est de protéger votre peau des effets néfastes des rayons UVA/UVB et IR-A, ainsi que de la lumière HEV.
Pour en savoir plus sur la manière de gérer les imperfections, non seulement en été mais aussi tout au long de l’année, demandez à votre médecin agréé ZO®.